Que du bonheur !

Je vous replace dans le contexte : J’étais à la Japan Expo / Comic con à Paris afin de voir Zat au stand de l’association Props Memorabilia pour
qu’il me montre les images d’une vidéo tournée par Porpworx qui s’occupe de toutes les enchères autour de Stargate™ (maintenant finies).

Il y avait finalement plusieurs vidéo avec les décors d’atlantis, de la base Icarus, les costumes, le dédalus, etc.

J’ai pu voir un peu mieux à quoi ressemblait le mécanisme qui faisait tourner la porte, (nous y reviendront dans un prochain article car j’ai encore quelques doute à ce propos) ainsi que le
squelette de la porte.

J’ai vu la sculpture originale; je me suis vraiment compliqué la vie avec mon projet bois et plâtre et même avec la mousse de polystyrène, en fait c’est simplement une sculpture en argile sur une
planche de bois.

J’ai pu remarquer que certaines pièces n’étaient pas rigides, comme l’anneau central, ce qui va être beaucoup plus simple au final.

En dehors de ça je vous rappelle que nous chercherons  bientôt des fonds (en échange la porte sera utilisée au minimum une fois par année en France pour un jeu de rôle grandeur nature, et
elle sera louable pour une certaine somme). Zat à eu la bonne idée de me proposer de vendre quelques morceaux de la porte à des fans (les morceaux test, sinon on aura jamais de Stargate™
complète). Nous n’allons pas en faire un commerce, ce seront donc les plus intéressés et malheureusement les plus gros payeurs qui pourront en disposer. Qu’en pensez-vous ?

Et pour terminer il est possible que nous faisions une association regroupant Suisse et France autour de ce projet, c’est une simple idée, mais elle pourrait se développer.

https://i0.wp.com/i44.servimg.com/u/f44/11/04/52/61/ptit10.jpg

Voila pour les nouvelles, pour la suite je vais aller dans les atelier de DbFx à Genève autour du 11-15 Juillet afin d’avoir quelques conseils « ton projet est très bien et t’es idées sont pas
mal, mais c’est tout faux ! » m’a-t-on dit. Le travail de sculpture commencera vraiment à partir du 25 Juillet. D’ici là je posterais surement quelques articles sur mes recherches.

P.S. Vous reconnaitrez surement le costume sur l’image ci-dessus. =)

Laisser un commentaire

