Retour : DbFx

J’ai été gentiment accueilli dans les anciens locaux de Rolex. C’est un petit atelier que j’ai découvert avec plusieurs projets en cours. Des sculptures, des peintures, des moulages, un casque de
guerrier Kull, etc. C’était beau quoi.

Et j’ai démarré sur mon projet, en fait Julien avait l’air de savoir précisément comment la réaliser (il y avait déjà réfléchis pour un autre projet). Toutefois il était très surpris de découvrir
certaines images que j’ai finit par découvrir et était pas mal dubitatif pour ce qui était de la taille de la collerette. Je vérifierais tout car je vais réaliser des plans à l’échelle 1:1 pour
m’y référer plus tard.

Donc l’idée c’est de tout construire à base de plaques de PVC collées les unes aux autres (comme on colles les parties d’une maquette). Pour ce qui est des reliefs ça se fait à la fraiseuse. Et
le tour est joué.

Voila, j’ai discuté bien une heure pour savoir tout ce dont j’avais besoin et ça s’avère bien moins compliqué que ce que j’avais prévu. Pas de centaines de kilos d’argile, juste quelques morceaux
de bois et du PVC.

Vous verrez prochainement l’avancement des plans et les derniers calcules. Ensuite on se fournit et c’est parti pour le montage. =)

https://i0.wp.com/i44.servimg.com/u/f44/11/04/52/61/img_4010.jpg

Laisser un commentaire

