Anneau interne : Lignes

Vous avez surement remarqué que sur l’anneau central de la Stargate™se trouvent plusieurs courbes, de même que sur la plupart des armes et autres fantaisies Goa’uld.

J’ai donc cherché à les reproduire avec exactitude. Il faut savoir qu’il y a un jeu de ligne pour la porte extérieure et un autre pour la porte du SGC. Cette dernière ayant subit des réparations,
elles ont changé au cours des différentes saisons.

Je me suis donc intéressé uniquement à la dernière version de celles-ci. On en trouve notamment des images dans le catalogue « Stargate™ Artifact » de Propworx, mais je n’ai que des photos de
celui-ci, j’ai donc fait de mon mieux avec.

Si toutefois vous étiez en possession de cet ouvrage et que vous avez un peu de temps, vous pouvez vérifier mon dessin et me dire s’il est exact.

Voila donc ce que ça donne :

https://i1.wp.com/i44.servimg.com/u/f44/11/04/52/61/littp10.jpg

Vous serez peut-être étonnés de voir que certaines lignes ne se suivent pas… eh bien c’est normal, ce n’est pas un défaut de montage (comme je l’ai cru en premier lieu) mais bien une volonté
des artistes qui ont réalisé la porte comme on peut le voir sur ce blueprint :

https://i2.wp.com/www.therpf.com/attachments/f9/stargate-blueprint-sgdetail.jpg-32704d1282917603

j’espère que vous suivez toujours l’avancement de ce projet avec intérêt, n’hésitez pas à me faire part de tout commentaire ici même, vous m’aidez aussi à avancer quelque soit vos critiques.

Laisser un commentaire

