J’ai reçu le modèle 3D de Bertrand sur Sketchup ! Programme que je recommande, il est simple et intuitif bien que parfois limité.

C’est une porte vraiment proche de l’originale même au niveau des tailles, elle se base sur les mêmes sources que moi. Je pourrais m’en servir notamment comme base en comparant avec mon modèle
afin de corriger directement les quelques défauts qui resteraient sur celle-ci. (Mais à l’oeil nu je crois qu’on peut dire que c’est l’une des portes 3D la plus détaillée que j’aie vu jusque là.

De plus la collerette est très bien travaillée, c’est la partie qui me restait à dessiner, mais je dois dire que je n’en avait pas le courage jusque là et ce modèle en offre une très bonne
version.

C’est donc un vrai cadeau que j’ai là, qui me permettra de perdre moins de temps et d’énergie sur des détails.

Alors un grand merci à Bertrand, mon second Héros (avec Zat qui m’a permis de voir ses vidéos). ^^

Je vous invite à jeter un coup d’oeil à son site web : http://wagon-bertrand.fr/ regroupant ses travaux d’infographie. On y trouve de très belles
réalisations, ça vaut le coup d’y passer au moins quelques minutes pour admirer son book. =)

https://i1.wp.com/i44.servimg.com/u/f44/11/04/52/61/captur10.jpg

Laisser un commentaire

