Premier Post écrit par Cyrielle sur le blog. Je rappelle qu’elle à traduit la quasi totalité de celui-ci en anglais et allemand. Bonne lecture.

On enchaîne ! Voila un deuxième salon qui se rajoute à notre liste.

Comme à Mâcon, Bra’zat nous a fait une place sur le stand de Prop Memorabilia.
Même table, mais cette fois un coin à nous à l’une des extrémités du stand. Le chevron sous verre, et un Symbiote Goa’uld qui vient lui tenir compagnie.

Merci au passage à cette équipe aux magnifiques costumes qui nous a accueilli.

La TGS (Toulouse Game Show), contrairement à ColleXion, se rapproche beaucoup plus d’un salon comme la Japan Expo, bien qu’évidemment moins grand. Stands de vente et nourriture, un coin science-fiction, une scène, un amphithéâtre. Le côté commercial est donc plus présent, mais pas au point d’être étouffant.

En diagonal de nous, le stand dédicaces des acteurs invités de la série Stargate SG1™ et SGA : Cliff Simon (Ba’al), Colin Cunningham (Major Paul-Davis), David Nykl (Radek Zelenka) et Carmen Argenziano (Jacob Carter).
Quentin a fait signer le Chevron par deux nouvelles personnalités, Cliff et Carmen, dans le but d’augmenter sa valeur et ainsi récupérer plus de fonds pour le projet au moment de sa revente.

Anecdote en passant sur l’anglais que l’on peut parfois entendre en France: une femme au micro annonçait régulièrement les activités qui allaient venir. L’un de ses annonces le premier jour fut « nos gestes sont en dédicaces dès à présent (…) », puis 15 secondes plus tard, même annonce « nos guests sont en dédicace dès à présent (…) ».

Autre personnalité: le Joueur du grenier qui apparaissait à peine sous la horde de fan qui le suivait dans toute l’exposition, et même au dehors. On a vu aussi Bob Lenon, Marcus, Davy… et un gentil Phenix Dark qui est passé voir notre stand.

En un mot, ce fut vraiment sympa. Plus de gens avec lesquels discuter, parler du projet, certains s’extasient, les cartes de visites partent rapidement (on a d’ailleurs oublié sur place toute celles qui restaient car nous sommes partis à toute vitesse 1h avant la fin à cause des 6h de route pour rentrer à Genève), même le dossier est parcouru, voir lu !
Je vous avoue que les premières fois où il a été ouvert, nous regardions la personne presque avec ravissement.

En plus des photos que vous pouvez voir dans cet article, Quentin a commencé à faire des petits films du stand, pour monter d’ici la Japan une vidéo de présentation du projet, son travail, ses résultats. (d’autres vidéo vont bien sûr venir se rajouter au cours des prochaines semaines car le pièce achetée aux enchère arrive tout bientôt)

(Oui ça c’est une image d’une vidéo et non pas le contraire.)

Edit Quentin :

On a aussi rencontré pas mal de membres de Stargate™ fusion avec qui j’ai beaucoup aimé partager. J’ai proposé à Papy O’neill (Richard-Dîne Enpersonne) de l’aider pour son super projet Jumper.

J’ai médité pendant l’expo et donc les pièces super précises et difficiles à sculpter dont on aura besoin seront commandées pour impression 3D, c’est plus simple. J’ai rencontré un type qui m’a parlé du principe des Hackerspaces, je me suis jeté sur l’idée. J’ai rendez-vous mercredi avec celui de Lausanne, ils pourront m’aider pour l’électronique. Et Zat à dit qu’on pourrait demander à des hardcore fans de parrainer le projet aux alentours de 1’5o0 euros et en échange ils auraient une petite plaque shiny gravée et tout sur un segment entier de la porte. Genre « y a le segment Jean-Michel Marpelin qui à pris un choc pendant le voyage » vous imaginez comment c’est trop bien ? Mais on va plutôt faire la même chose avec les 9 plus grands donneurs pour le projet. Enfin, quand l’asso sera enfin créée.

Bisous les biquettes.

Publicités

Une réflexion sur “TGS Ohanami

  1. Bonjour, je trouve vraimment votre projet très impressionant, je vous encourage a continuer ce projet et j’ai hate de voir se que cela va donner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s