Voici le compte rendu de Lucie, enfant de Mac Gyver, qui s’est rendu au salon « Migennes Collector », les 1er et 2 Mars 2014.

___________________________________________________

Particularité : Je suis allée à ce salon en tant que traductrice pour Colin Cunningham et Kenny Baker (accompagné de son neveu Drew)

evaGpV0QfKVlKKrphI4fGU2PFQo

L’arrivée sur le salon se fait aisément, aidée par de nombreux panneaux fléchés dans les rues de Migennes. Mais si vous ne connaissez pas le coin, adoptez un GPS !!

Les organisateurs du salon Migennes Collector nous propose un salon intimiste, composé d’un gymnase (chauffé) et d’une salle/tente annexe (chauffée également). La disposition des stands permet une bonne circulation, si l’on tient compte du monde qu’il y avait. 6 000 entrées, tous les ans le salon grandit !

Les exposants sont sympas et disponibles, et les organisateurs et bénévoles très agréables et prévenants.

Maquettes et cartes collectors, peluches et figurines, associations de costumés et auteurs, le salon accueille une agréable et large palette de stands. Finalement, ce salon intimiste, qui grandit un peu plus chaque année n’a rien à envier aux grandes conventions parisiennes.

Kenny Baker (R2-D2 – Star Wars) accompagné de son neveu (Drew) et Colin Cunningham ( Major Paul Davis – Stargate™ / John Pope – Falling Skies) ont fait le déplacement pour rencontrer les fans. Pas de sessions photos de prévues, mais les acteurs se sont volontiers prêtés au jeu des photos avec les fans et cela gratuitement. J’ai dû appuyer sur plus de la moitié des déclencheurs qui ont servi pour ces photos !!

Quelques petits soucis au niveau du stand acteur, mais rien de rédhibitoire. Un staff adorable et une convention qui ne perd pas le rythme sur deux jours. Je vous invite tous à vous rendre sur la prochaine édition.

Au passage, étant membre de l’association Projet Stargate™ 1 :1 qui a pour but de reconstruire une porte des étoiles à taille réelle et totalement fonctionnelle, j’ai pu récupérer le soutien vidéo de Colin Cunningham. A paraître prochainement sur le site de l’association.

Remerciements :

Je remercie biensur Colin, Kenny et Drew, de leur bonne humeur, de leur patience, de leur compréhension et de leurs attentions ! (top secret, je n’en dirai pas plus !)

Je remercie les organisateurs du salon Migennes Collector (Fabien et Marc spécialement) de m’avoir fait confiance et de m’avoir confié la traduction. J’ai réellement apprécié de travailler avec vous, et j’espère absolument pouvoir revenir l’année prochaine.

Je remercie Zoé Jamet et Ivy, sans elles je n’aurais pas pu m’en sortir. Elles m’ont permis de prendre des pauses, de manger et de voir aussi le salon. Malgré leur engagement dans les SG4F, elles se sont dégagées du temps chaque fois que nécessaire.

Merci à Thibaut de m’avoir imprimé mon badge de membre du projet SG1 :1.

Merci à Francine de m’avoir accompagnée et d’avoir été si compréhensive. Colin et moi avons apprécié les beignets à la framboise !

De manière générale, je remercie les SG4F de leur chaleureux accueil ! Vous êtes géniaux. Au plaisir de vous rencontrer sur de futurs conventions.

0M1G5g08GdgoXKGkLdwSelqA51g

Source : SciFi Events

Laisser un commentaire

