FAQ

Qui êtes vous ?

Nous sommes l’association « Les Enfants de Mac Gyver » (EMG), qui tire son nom du personnage joué par Richard Dean Anderson (Le colonel O’neill dans Stargate™). Nous essayons, à l’instar de son personnage, de créer des choses étonnantes à partir de rien.

Que faites vous ?

Le but de notre projet est de créer une réplique de porte des étoiles (pièce de décors de la franchise Stargate™) équivalente à l’originale de part les matières  que nous utiliserons et son aspect visuel.

Ou se déroule le projet ?

Du fait que la moitié de l’équipe se trouve en Suisse, les travaux ont lieu là-bas, en campagne. Certains membres actifs sont également localisés en France.

Mais, elle sera vraiment comme l’original ?

Oui, elle sera identique car basée sur des pièces originales dans la mesure du possible. Elle fera 6m de diamètre, les chevrons s’allumeront et le principal s’enclenchera. L’anneau centrale (ou Glyphtrack) ne tournera pas dans un premier temps, du fait de certaines contraintes techniques. En effet, il nous faudrait un hangar afin de stocker la porte de façon fixe avec un socle très lourd. Cela empêcherait qu’elle ne s’effondre lors de la rotation de l’anneau central. On ne pourrait donc pas vous la présenter en convention. Mais l’option du hangar pourrait être gardée pour plus tard.

Pourquoi un tel projet ?

Le fondateur, Quentin Brichet, grand fan de science-fiction depuis des années, a un jour lancé cette idée lors un pari entre ami(e)s. Autodidacte et passionné de décors de films – la Stargate™ étant un magnifique objet, icône connue de la science fiction – il s’est lancé dans cette folle aventure.

Ça doit vous coûter cher, non ?

En effet, c’est un projet qui nécessite des fonds. Le coût global est estimé à 20 000 CHF, mais sera largement depassé pour atteindre facilement les 30 000CHF. Il est par conséquent possible de faire des dons, aussi minimes soient-ils, afin d’apporter une pierre à cet édifice.

Comment vous avez fait pour avoir un vrai morceau de la porte des étoiles ?

Lors d’une vente aux enchères réalisée par la société qui fut en charge de vendre tout les objets de la franchise Stargate™ : Propworx.

Vous avez besoin d’un coup de main ?

Volontiers ! Vous êtes les bienvenus. Hormis les dons, des connaissances techniques sont nécessaires : Suivez ce lien, tout y est dit ! Vous pouvez également vous rendre sur la page facebook de notre groupe et ainsi nous aider à améliorer le projet par des critiques constructives, des questions, des suggestions.

Elle sera terminée quand ?

Les pronostiques au jour d’aujourd’hui (Novembre 2014) nous amènent aux alentours de la fin de l’année 2015. Mais je vous en prie, prenez en compte que la création de la SG est l’élément le plus intéressant et vaut le coup d’être vécu ! Alors enfilez vos boots et plongez-y, n’attendez pas qu’elle soit finie !

Qu’allez vous en faire de cette porte une fois terminée ?

Lorsque la construction de la porte des étoiles sera terminée, nous l’exposerons ou la louerons dans divers salons événementiels. Grâce aux nouveaux fonds engendrés par ces expositions, nous pourrons parfaire cette porte des étoiles (réparations) et démarrer de nouveaux projets en lien avec Stargate™ (la porte d’Atlantis par exemple) ou d’autres projets. Tout est possible !
On pourrait imaginer l’utiliser lors de fan-films sur la série, lors de grands jeux en costumes (GN) sur le même thème ou même en location pour un mariage, qui sait.

Vous pouvez m’en construire une ?

On nous pose de plus en plus ce genre de question. Il serait difficile pour nous de prendre le temps de réaliser plusieurs SG, une c’est déjà beaucoup. Elle vous coûterait plus qu’un bras aussi, et plus qu’un rein car il faut compter non seulement les matières première (oui ça c’est le prix d’un rein au marché noir, j’ai vérifié) mais aussi la main d’œuvre, le temps de travail, et là…

Je veux construire une Stargate™, vous m’aidez ?

Ce blog est totalement ouvert, on y met la plupart de nos recherches, contacts, travaux, images de références, etc. Il nous a fallut dans les trois ans pour tout préparer, ce que vous trouverez ici est déjà considérable et si vous avez une question, n’hésitez pas à la poser dans l’article correspondant. Je serais heureux par exemple de faire des photos si elles vous sont nécessaires. La création de notre Stargate™ prend du temps, donc on ne pourra que vous donner des conseils par-ci par-là avec plaisir, mais on ne pourra pas vous aider activement plus que ce que l’on fait déjà publiquement.

Comment vous contacter ?

Si vous être professionnel ou semi professionnel et souhaitez nous exposer, nous rencontrer, nous interviewer ou si vous désirez contacter l’équipe, suivez l’onglet « contacts » ci dessus. Si de façon générale vous voulez nous dire quelque chose, vous pouvez soit le faire dans nos articles sur ce blog, soit nous envoyer un e-mail à : sg11emg@gmail.com

Peut-on être membre de votre association ? Comment faire ?

Tout simplement en suivi ce lien : Devenir membre de l’association « Les Enfants de Mac Gyver »

Un dernier mot ?

Rejoignez-nous !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s