L’Equipe du Projet

Quentin Brichet : Fondateur / Tête pensante / un peu déluré / Staff

552810_2981590353909_1655191894_nJe m’occupe de la réalisation du projet, j’en suis la « source ». Je suis passionné de tout ce qui tourne autour des métiers techniques dans les films et le théâtre. Plus particulièrement j’aime travailler sur les décors et accessoires mais aussi le maquillage, les effets spéciaux. Du côté professionnel je suis Techniscéniste, je m’occupe donc de tout ce qui est lumière, son, machinerie, décor, vidéo dans le monde du spectacle (Théâtre, Concert, etc).

Je fais partie de SIDH, une association de jeux de rôles sur Genève qui organise des jeux grandeur nature toute l’année. C’est un autre moteur pour moi, une fois la SG finie j’espère que l’on pourra organiser un grand jeu dans cet univers.

Je m’intéresse beaucoup à la science fiction car elle apporte de façon ludique des réflexions sur le comportement humain, s’inspire de la science et nous apprend des choses, prévoit des inventions révolutionnaires qui souvent deviennent réalité. C’est autant une source d’espoir qu’une façon de mettre en garde contre les dérives possibles de notre population.

 

Benjamin Kern : Trésorier / Clown / Staff

img_5679Diplômé d’un Bachelor en électronique à l’EPFL et en début de Master, il fait du Jeu de rôle grandeur nature depuis de nombreuse année et aime les projets fou et déjanté.

Toujours partant pour y aider, il suit activement notre avancée depuis le début, plein de motivation, attendant de pouvoir être utile avec le système électronique.

Il est le trésorier de l’association EMG.

.

.

Bertrand Wagon : Infographiste / Edward aux mains d’argent / Staff

419018_2999152572883_231770659_nSite Web : wagon-bertrand.fr

Actuellement étudiant en infographie à Pôle 3D au nord de la France.

Je suis fan de Stargate™ depuis le tout début et j’ai toujours été intéressé par ce grand anneau qu’est la porte des étoiles. Je l’ai souvent dessiné, reproduit sur informatique puis enfin en 3D.

J’ai découvert par la suite le projet qui m’a beaucoup attiré par son audace. C’est également quelque chose que j’ai toujours rêvé faire ou voir faire. En plus de cela je suis un féru de travail manuel et je fais du modélisme.

J’ai donc intégré le projet en partageant le model 3D que j’avais réalisé sous SkechUp, en mettant à disposition mon savoir-faire en infographie et en suivant de près le déroulement des choses. La plupart des visuels utilisés par l’association sont de moi.

.

Julien Guyard : Relations Publiques / Jarvis / Staff

468418_104768162993258_595283245_oSalut, Julien, actuellement 23 ans et toutes mes dents !

J’ai intégré l’asso et l’équipe depuis avril 2013, à l’occasion du moulage du backpanel !

Une sacrée équipe de dégénérés d’ailleurs ! (Ça reste entre nous). J’ai connu le projet en avril 2012 en me baladant sur internet.

Comme beaucoup de monde, j’ai suivi les aventures de cette folle team SG1 sur leurs différents sites internet, et après une année à parcourir les salons événementiels, il fallait qu’en tant que fan de stargate™, je puisse apporter une pierre à un édifice d’envergure, c’est donc sur ce projet que j’ai jeté mon dévolu.

.

Ian Lortteil : Bricoleur du dimanche / Staff

601853_10200494992450416_110122990_nDu haut de mes 23 ans, j’étudie actuellement à l’Université de Genève, en faculté des Sciences de l’Éducation.

J’ai un important attrait pour les jeux, et plus particulièrement le jeu de rôle grandeur nature.

J’ai découvert la Stargate SG1™ il y a une dizaine d’années, et j’ai suivi la série depuis, ainsi que ses dérivés.

Le projet de créer une porte des étoiles en taille réelle m’a forcément intéressé, et j’ai ainsi rejoint l’équipe de travail.

N’ayant aucune connaissance préalable dans le domaine du cast, j’ai déjà le sentiment d’avoir appris énormément de choses, et je me réjouis de voir avancer la création de ce Chappa’ai!

.

Jicé Ash : « T’as de beaux yeux tu sais ! » / Staff Comic Con 2013

1185273_3417851302602_1154366811_nJe suis actuellement en formation de technicien de spectacle, je suis également responsable technique d’un petit théâtre et je suis dans ce milieu depuis que je suis gamin. J’adore le cinéma et le théâtre et je suis toujours très intéressé par apprendre tout et n’importe quoi sur ces deux domaines.

J’ai découvert ce projet grâce à Quentin car nous travaillions dans le même domaine. L’idée m’a plu tout de suite car c’est très bien pensé et très bien géré.

Je m’intéresse à la SF depuis très longtemps, et c’est vrai que Stargate™ m’a tout de suite plu. J’ai découvert l’univers avec le premier long métrage lorsqu’il est sorti et j’ai eu un très grand plaisir à découvrir par la suite, la série. Je suis également fan de props, c’est quelque chose que j’aime beaucoup car ça demande un très grand et minutieux travail. Bien que je n’en ai jamais fait, je suis très admiratif. C’est également pour découvrir les méthodes de fabrication de la porte que le projet m’intéresse.

Yoan Falquet : En charge de la partie électronique du projet / Tony Stark

240067_4387329679067_1965697070_oJ’ai terminé ma formation d’informaticien généraliste, j’aime les ordinateurs mais aussi les chats. Je ne suis pas un grand fan de la franchise (je n’ai même pas regardé la première série en entier), c’est le côté « prouesse technique » qui m’attire le plus. Je suis sensé gérer le côté électronique et informatique de la porte, les petites lumières et tout. Étant président de l’association SIDH, je me réjouis du moment où l’on pourra écrire un GN Stargate™.

.

.

.

Thibault Viglino : Montage photo et vidéo

406702_548031971874789_265930328_nCFC de graphiste au Art décoratif, il sait monter des sites internet et faire des montages photos et vidéos lorsqu’il a le temps.

La série représente toute son enfance et il a du voir chaque épisode au moins 7 fois. En tant que membre de l’association, il aide en tant que fan et soutient financier. C’est aussi un ami de toujours de Quentin et les blagues et répliques autour de la série fusent lorsqu’ils se croisent et passent de bons moments ensembles.

.

.

.

Timothée Ducommun: Architecte / Petits bras / Nounours

223272_2061207736753_5413931_nAprès avoir fait un CFC de dessinateur en bâtiments, il vient de rentrer en 2ème année de Bachelor en architecture. Il aide sur le projet car:

– « Quentin c’est un pote »

– Parce qu’il aime le brico et que toute l’organisation, la mise en place et les différentes techniques l’intéressent

– Et aussi parce que « Stargate™ c’était une série cool ».

.

.

.

Lio Amiguet : Création Site web / Webmaster

544987_2018271392866_687540293_nHello, moi c’est Lionel, 22 ans, j’ai débarqué dans le projet après une rencontre hasardeuse avec Quentin où il a réussi à faire renaître en moi cette curiosité et cet épatement pour la porte des étoiles.

Toujours prêt à aider quand je le peux, je me suis retrouvé à mon insu (non ce n’est pas vrai, je me suis proposé) à m’occuper de la création d’un vrai site web pour l’association. Bon faut bien dire qu’à la base, faire des sites internet, c’est mon métier…

..

.

..

.

Fabien Bourquin : « Escargaut » / Staff Comic Con 2013

971166_548087891913904_898674380_nActuellement, je suis étudiant master en génie électrique et électronique à l’EPFL. Je fais de la moto et apprécie particulièrement l’univers du jeux vidéo.

Sans être un grand fan de la série, j’ai découvert le projet grâce à un ami et en venant donner un coup de main sur le stand de la Comic’con 2013. J’ai beaucoup de peine à concevoir l’énorme investissement qui à été fournit par l’équipe et qui continu à être développé avec acharnement. C’est beau!

 

 

 

 

 

Lucie Brissonnet

dd

J’ai intégré l’association en début 2014. Grande admirative de Stargate™ (Film et Série) j’ai trouvé le projet très instructif, intéressant et j’y ai vu l’opportunité de pouvoir me rendre utile sur un domaine que j’aime : La SF.

Je ne suis pas non plus une férue, ou une incollable, mais j’aime apprendre des connaissances et expériences des autres. Peu de temps après mon inscription, l’équipe m’a fais confiance et j’ai eu la chance de pouvoir rapidement me rendre sur le terrain.

J’ai ainsi pu faire de nombreuses vidéos de soutien avec Julien. Et une par moi-même. A ce jour (début 2015) je me suis rendue à deux conventions avec les EMG (FACTS 2014 et Swiss Fantasy Show 2). Outre le renseignement, j’ai pris plaisir à gérer la caisse de l’association.

Un peu sur moi-même.

Je suis quelqu’un qui adore le contact avec les gens, les relations humaines et les interactions. Rigoureuse, têtue et un peu caractérielle (oui oui il faut l’avouer), j’espère apporter un maximum mon aide pour cette Stargate™.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s