Comic Con 2012 – 5 au 8 Juillet 2012

Alors les Gaters, ça va ?

Oui parce que d’après le docu de Série Club sur Stargate™ qui est passé en exclu à la Comic Con de Paris c’est comme ça qu’on s’appelle.

Bon, je peux enfin vous écrire après avoir du gérer une situation de crise entre le RPF et nous. Je vous expliquerais peut être tout ça dans un autre article. Mais ici je vais surtout vous raconter comment s’est passé notre voyage et vous en dire un peu plus sur le stand que nous avons tenu.

Donc direction Japan Expo / Comic Con 2012 à Paris !

Nous partîmes 500 ! Non 8, le mercredi 4 (ne vous embrouillez pas dans les numéros). Au petit matin nous finissions encore d’empaqueter tout le b***el, qui était prévu sur le stand. Il faut dire que j’avais finit de couler mon chevron pendant la nuit. Donc on imprime encore deux trois images, la feuille d’inscription pour la newsletter, on prend le temps d’attraper tout ce qui ressemble à Stargate™ et qui est dans la maison (papercraft inclus). Et on règle encore deux trois problèmes de carte d’identité avant de partir.

Un peu plus de 6h de route dans une grosse voiture avec une remorque à l’arrière, on découvre avec joie les autoroutes françaises de la périphérie et « Oh des troux », ça et des crevasses de 50cm de large, voir de profondeur… Vous êtes tarés ! Comment vous faites les français ? ^^’

Arrivée au camping ! Bienvenue à plastic home ! Ça passe pour 4 nuits, 8 personnes, 2 couteaux… 6 verres…

La réception, meublée de gens. Oui parce que les gens c’était des meubles, ils bougeaient pas trop. Ouvre de 9h à 19h30, c’est parfaitement coordonné avec l’expo, soit c’est exactement pendant l’expo… Tous les matins levé à 6h, départ à 7h, retour 21h, autant dire que de réceptionnistes, nous n’en avons point vu pendant notre séjour. Donc le dernier jour, aller retour depuis l’expo obligé pour récupérer la caution. Et on a pu se rafraichir sous la douche vu que le chauffe-eau s’était éteint pendant la nuit. Donc plus de cuisine non plus pour le dernier matin, joie !

Bref, sinon il y avait surtout la convention. Donc c’était très bien hein, rien à redire. Non sans rire, c’était génial, vous êtes super cool les gens. =)

On a tout mis en place le mecredi avant l’expo, c’est pas mal comme organisation, les dernières fois il n’y avait pas grand chose donc on se retrouvait quasiment à tout mettre en place pendant que l’expo ouvrait. On a pu découvrir notre Backpanel avec joie. On était tous très excités… Si si, ne me dites pas le contraire. Le but était donc de monter un stand qui attire qui montre ce qu’on savait faire et qui donne envie de participer, d’aider. Donc on a un peu triché, par exemple le chevron en zone atelier était en fait un cast raté, donc il ne servira pas dans le projet mais était simplement en démonstration, comme un exercice si vous voulez.

/!\ J’entrecoupe cet article par un petit tour du stand en images pour ceux qui n’étaient pas là. /!\

Dans tous les cas ça a bien marché, le livre d’or est couvert sur 4 pages (des fois par des gens qui ont cru que nous étions reliés à la Belgian Costume Divison et à props memorabilia…), les cartes de visite sont parties aux alentours de 500, ce qui est un beau score sur 200’000 visiteur, enfin… je crois. On a deux pages de newsletter, les gens ont posé des question, ont montré de l’intérêt pour le projet. Beaucoup de gens ont apprécié le Backpanel et ont été heureux de pouvoir y toucher… je comprend ça. Par contre je ne comprend pas votre immense émerveillement pour les autographes… m’enfin bon, au moins vous étiez très heureux de voir tout ça. ^^

Alors, petit jeu, quel était la différence majeure entre le stand de la CC et des autres conventions ? Réponse : Il était beaucoup plus grand et il y avait plein de choses dessus ! Avec 5 tables on a pu tout répartir joliment pour que vous puissiez apprécier notre boulot.

Autour de nous vous avez pu apprécier des costumes originaux de la série et une porte (presque) grandeur nature, faite en bois par la Belgian Costume Divison.
J’en profite pour démentir ce qui certains ont pu penser, nous ne sommes pas associés avec ces deux autres stands.
Autre démenti nécessaire, le Backpanel est bel et bien un original, ce n’est pas nous qui l’avons fait.

Il y avait aussi des stands V, Star Wars, Alien, Ghostbusters, du Steampunk etc. Plein de SF pour nous en mettre plein les mirettes. (J’ai cru que ça rimait mais en fait pas du-tout).

Et notre équipe à particulièrement apprécié ça :

Et à chaque fois que ce Jawas défilait devant le stand on criait « Utini » !

Je suis heureux d’avoir pu tous vous rencontrer, ou vous revoir, ou mettre une tête sur les gens qui sont dans le groupe facebook.

Merci donc au soutien et au travail de mon équipe. Benjamin qui a fait le voyage et nous a prêté sa voiture + remorque + soutien moral inégalable « bah fais rien et tu verras bien » , Sebastien qui a aussi fait de la route + a supporté 1h30 de briefing en restant toujours intéressé + travail d’atelier sur le stand, Cyrielle pour les papercrafts + le montage du stand + organisation + soutien + plein d’autres choses , Maxime et Laetitia qui ont tenu le stand un peu + qui étant bien sympas aidaient à faire passer l’attente quand personne ne venait nous voir. Et aux deux autres d’avoir surveillé le stand quand on était pas là. C’était cool !

Moi perso j’ai pris beaucoup de plaisir à donner des explications sur le projet, je vous invite donc les prochaines fois à venir me demander plein de choses ! Et j’ai enfin pu dormir plus de 4h, je suis heureux. Dans deux jours je pars en camp de vacances avec 20 enfants, mon été n’aura pas été calme.
Quentin / Cyrielle

P.S. Je me suis fait interviewer par Direct Star, donc si quelqu’un voit ça, essayez de me le faire parvenir. =) Bientôt peut être que je donnerais des conférences de presse. x)

PUB

Pour ceux qui voulaient les papercrafts exposés sur le stand, Cyrielle les à montés, toutefois les modèles ne sont pas d’elle et peuvent être trouvés gratuitement à ces adresses :

-MALP : http://paperkraft.blogspot.ch/2010/11/stargate-malp-papercraft.html

-Jumper : http://www.paperaviation.de/PuddleJumper/puddlejumper.html

-Gate : http://www.papercraftmuseum.com/stargate/

-Une autre porte : http://paperkraft.blogspot.ch/2011/04/stargate-papercraft-milky-way-pegasus.html

-Porte d’atlantis : http://www.papercraftmuseum.com/pegasus-stargate/

-DHD : http://paperkraft.blogspot.ch/2010/12/stargate-dial-home-device-papercraft.html

-Replicateur : http://billybob884.deviantart.com/art/Replicator-PePaKuRa-Files-178377779?q=sort%3Atime+gallery%3Abillybob884&qo=1

Pour ceux qui aimeraient retrouver le dossier du projet comme il était sur le stand, rendez-vous ici :

-Dossier : http://www.mediafire.com/?z4yj7r6ym7623kc

-Partie électro : http://www.mediafire.com/?blt6q3bam99dyj9

Je vous rappelle que le forum est ouvert (il faut commencer à le faire vivre un peu, c’est un projet participatif, il peut avancer même si je n’y touche pas) : http://projetstargate.forumgratuit.ch/

Le groupe facebook (la page quant à elle sera fermée dans quelques temps, elle ne sert plus à grand chose) :
http://www.facebook.com/groups/153731577983260/

La banque d’images (vous pouvez proposer des images sur le groupe facebook, notez l’url source aussi afin d’en avoir la meilleur définition) :
https://picasaweb.google.com/106154105695443794525

Le sujet sur le forum Stargate™ Fusion :
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/cherche-aide-construire-porte-etoiles-t17083_1.html

Si vous avez des questions ou des demandes, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s