Salon Collexion – 14 et 15 Avril 2012

Bonjour le monde. Pour une fois voici les nouvelles d’un évènement.

Mais en premier sachez que le Backpanel tant attendu (voir Grand pas et petits pieds et Dialing Error) arrivera finalement le 11-12 Mai prochain sur Paris ! Donc nous serons peut être présents au Comic-con / Japan Expo 2012 avec cette pièce et l’avancée des travaux.

Résumé de ma semaine :

Lundi je me dis que ça serait bien de faire un stand de présentation du projet sur un salon, c’est tard, très tard pour se dire ça parce que le prochain salon c’est ColleXions à la fin de la semaine. Je vois si Bra’zat peut me faire une place sur son stand et c’est parti pour tout organiser !

Jeudi j’ai finit mon dossier de 20 pages, mes cartes de visites et mon affiche. Reste à faire une belle boite pour le chevron.

Vendredi je cours partout pour réaliser cette boite, je finis de tout mettre en place pour le lendemain.

Je pars donc samedi pour mâcon avec Cyrielle (qui m’aide sur le projet) et retrouve Bra’zat sur le stand de Prop Memorabilia. Je met ma table en place et nous l’aidons à monter un authentique costume de Guerrier Kull sur un mannequin. Quelle galère… Nous finissons de mettre le stand en place juste à temps pour l’arrivée des visiteurs.

Et là ! Rien. On a passé pas mal de temps à attendre à dire vrai. Mais les gens avait l’air d’apprécier regarder notre chevron en vitrine. J’ai pu discuter avec d’autres exposants, rencontrer des fans de Stargate™ costumés, et présenter mon projet (en le résumant autant que possible mais ça m’a pris quand même 7 minutes, désolé) devant la caméra des rencontres Midway. Je remercie d’ailleurs le caméraman très sympathique que j’espère revoir prochainement.

On a aussi rencontré plein de gens sympathiques, étranges, tueurs en série, enfin ce qu’on voit habituellement dans les salons de ce genre.

Au milieu de la journée on s’est rendu compte que ce qu’on voyait le moins sur le stand c’était l’adresse du site, on a donc construit une banderole en papier en 5 minutes (comment c’est beau). Le lendemain on se dira un peu trop tard que les poteaux à bande (rouge et noir sur la photo) devant le stand ça donne pas trop envie d’approcher.

On a pu bénéficier durant les deux jours de l’animation de la scène car on était sur le côté juste à côté de la belle Stargate™ en polystyrène du salon. J’ai vu le montage et ils ont fait du bon boulot en la réparant en 5 minutes alors qu’il manquait des morceaux.

C’est intéressant de voir un salon comme celui-ci. On est au courant de tout ce qui s’y passe car ce n’est pas trop grand. C’est une expo avec plus de passionnés que de vendeurs en général donc moins commerciale que d’autres grands évènements et ça c’est bien. J’espère que ça restera le cas à l’avenir.

N’oublions pas bien sûr la présence de Dan Payne et de David Nykl, de vrais clown quand ils s’y mettent. Ils était vraiment accueillants et on eu l’air de bien s’amuser.

Que dire d’autre sinon ? Bra’zat a explosé la vitre du cadre de mon affiche mais c’est pas grave parce qu’il m’a offert un calendrier et que c’était son anniversaire. Le salon s’est donc bien terminé, on a aidé autant qu’on a pu pour le rangement du stand de Prop Memorabilia et on est parti en covoiturage avec une personne très sympa, pour vos déplacement je vous conseille : http://www.covoiturage.fr/

Je vous donne donc rendez-vous au TGS les 28-29 Avril prochains pour de nouvelles aventures! J’espère vous y croiser.

Je serais là pour vous accueillir, tout aussi courtois qu’à ColleXion (je ne comprends toujours pas pourquoi les gens ne venaient pas voir notre stand). Cliquez pour agrandir, je suis plus beau en grand.

Et n’oubliez pas de nous rejoindre sur notre groupe facebook

Paix et guérison sur ton peuple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s